Astuces installation : eclairage exterieur telecommande

Pouvoir allumer une lampe ou mettre l’eclairage d’une zone en un rien de temps et tout cela de manière entièrement telecommande et devenu une réalité il y a bien déjà longtemps jusqu’au point où cette innovation est présente presque partout, jardin, terrasse, spots… Si vous cherchez des arguments et des astuces pour faire votre installation, vous êtes au bon endroit.

 Qu’est-ce qu’est l’éclairage extérieur télécommandé ?

L’eclairage est d’abord l’action de distribuer de la lumiere naturellement ou de façon artificielle à travers des ampoules ou des lampes ou tout corps luminaires. La conception d’eclairage extérieur tetecomande qu’on appelle souvent eclairage extérieur sans fil se repose sur le concept traditionnel de l’eclairage avec des lampes led à ruban avec interrupteur mais à la seule différence que celui est muni d’un detecteur de mouvement souvent au portail. Pour L’installation des ampoules electrique led à ruban, il fallait des fils electrique, un interrupteur, ceux qui pouvaient rendre l’installation d’ampoule dans un jardin ou sur une terrasse extrêmement complexe et moins ergonomique. Pour en savoir plus sur les avantages qu’offrent l’eclairage extérieur avec telecomande, nous vous invitons à lire la section suivante de notre article.

Quels sont ses avantages

Pour parler d’avantages, il faut nécessairement qu’il y ait des bons points comparativement à une chose supposée comparer. Ici nous comparons l’eclairage extérieure avec telecomande à une lampe led à ruban qu’on avait l’habitude d’utiliser. Etant sans interrupteur physique, l’eclairage avec telecomande peut être installé dans plusieurs endroits, notamment le jardin à titre décoratif, sur la terrasse, au portail pour s’allumer uniquement quand le detecteur de mouvement détecte du mouvement et aussi devant un garage ou spots par exemple. Le concept de ces luminaires fonctionne essentiellement sous batterie rechargeable ou sous énergies solaires et d’autres sources d’énergie autorisées, ils sont munis d’un récepteur qui agit en fonction d’interrupteur et permet d’allumer une lampe à distance, contrairement à l’installation de lampe led à ruban qui ne permet pas toute cette liberté. Il faut notifier que vous pourriez adapter les systèmes de la telecomande à d’autre installation pouvant répondre et se trouvant près du récepteur.

Astuce pour l’installation soi-même

Les différents modèles

Depuis l’avènement de cette innovation, le marché de l’eclairage avec telecomande a connu une grande diversité. Ce qui rend encore le choix plus difficiles étant donné la qualité des différents modèles existante. Néanmoins, vous pourriez opter pour un concept de lumière connectée, ou d’interrupteur connecté ou encore pour un detecteur de mouvement.

Comment faire son installation

L’installation n’est en rien compliqué donc si vous avez éprouvé une certaine peur quant à l’installation sûrement dû aux idées reçues, c’est le moment d’apprendre comment faire votre installation. Pour une lumiere spots ou eclairage intelligents, pas besoin de connaissance, il vous suffit de placer la lampe à l’endroit voulu et vous pourriez la contrôler par appli mobile. Pour les autres installations, vous pourriez joindre la lampe avec un detecteur de mouvement. L’installation diffère grandement de celle des lampes led traditionnelles ici, il faudra essentiellment reconnaitre et placer le récepteur qui recevra des ordres du telecommande dans chaque emplacement qui convient. SI vous avez des difficultés, consulter le guide qui accompagne chaque interrupteur, il vous sera d’une grande utilité. 

C’était notre astuce concernant comment installer un eclairage extérieure sans grand besoin d’être électricien.