Gardez propres vos toilettes : quelques astuces de grande mere

Avoir la maison propre est un privilège que peu de gens savent garder. Dans la composition de votre maison, il y a les toilettes. Les entretenir tous les jours est une des taches nécessaires, mais qui n’est pas facile à exécuter. Quelles sont les techniques efficaces pour bien nettoyer votre salle de bain ? Voici quelques astuces de menage de grande mère.

Remplacer le rideau de douche

C’est la première des astuces si vous souhaitez donner un coup de propre à votre douche. Le rideau est ce qui frappe à l’œil à l’entrée de votre salle de bain. Il est recommandé que vous le remplaciez et le laviez à l’eau propre et du savon. Vous pouvez utiliser la machine à laver. Vous avez également le choix de le faire à la main. Dans ce cas, assurez-vous de les avoir tremper dans la nuit.

Débarrassez-vous des toiles d’araignées

Plusieurs personnes ont affirmé ne pas se sentir très à l’aise quand elles rentrent dans leurs toilettes et qu’elles aperçoivent les toiles d’araignées accrochées aux murs. L’idéal serait donc de vous en débarrasser avant votre douche. Servez-vous d’un balai bien long ou de la tête de loup avec une longue tige. C’est un instrument très utilisé par les agents de nettoyage.

Enlevez les tâches sur vos murs

Si vous êtes plus attentif au cours de votre bain, vous allez constater que la mousse se dépose sur vos murs. Ces taches ne sont pas très agréable à voir après qu’elles sont sèches surtout si vous disposez de carreau. La mousse sèche transforme leur teinte. Passez du vinaigre blanc puis attendez quelques minutes avant de brosser vos murs. Utiliser un mélange de bicarbonate de soude au moment du brossage. Rincez avec de l’eau propre et nettoyer à l’aide d’un chiffon. Vous pouvez également laisser le soleil le sécher petitement.

Faites partir les dépôts de calcaire

Pour y arriver très facilement, utilisez un mélange du jus à base d’acide citrique avec du vinaigre blanc. Vous le versez sur les dépôts de calcaire, puis accordez-lui un peu de temps pour qu’il agisse. Ensuite, passez au rinçage. Servez d’eau propre pour libérer vos toilettes des déchets.

Rendez plus étincelants les joints de carrelage

Servez-vous de produits à la poudre de blanc de Meudon que vous allez au préalable diluer dans de l’eau tiède. Vous pouvez facilement trouver cette poudre dans les magasins de vente d’accessoire pour un agent d’entretien. Appliquez-le à l’endroit repéré et laissez agir pendant au moins 45 minutes. Finissez le nettoyage en rinçant votre douche avec de l’eau propre.

Épargnez-vous de mauvaises odeurs dans votre salle de bain

Les odeurs dans la douche proviennent généralement des tuyauteries. Pour lutter contre leur apparition, renversez du vinaigre blanc au fond de la cuvette des conduites. Patientez un peu et vessez de l’eau propre pour chasser les résidus.

Assurez-vous de bonnes odeurs dans votre douche

Chauffez d’abord de l’eau et versez de l’alcool ménager. Ajoutez de l’huile essentielle d’acide citrique. Vous pouvez également utiliser la lavande à la place. Versez le tout dans votre douche puis laissez l’odeur envahir l’air.

Désinfectez vos toilettes

Il existe plusieurs produits pour désinfecter le fond de la cuvette des toilettes. Toutefois, vous avez la possibilité de vous servir du vinaigre. Une autre astuce, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour y arriver très facilement.

Lavez vos serviettes

Les serviettes dans votre salle de bain font partir des accessoires auxquelles vous devez accorder une grande importance. D’ailleurs, pour votre bien-être, lavez-les à l’eau et du savon. Il est conseillé de les tremper depuis la nuit précédente afin que le lavage soit facile et rapide. C’est une astuce utilisée dans beaucoup de menage.