Recette : Reussir ses Chataignes au four

Il existe ces petites choses que l’on aimerait essayer à la maison chez soi, par exemple la cuisson des chataignes. Ces petites envies peuvent être souvent confronté à des obstacles, notamment ne pas avoir de cheminee ou le type de poele adapté à nos envies de grillees quelque à la maison. Rassurez-vous, il existe des recettes pour s’offrir des chataignes fait maison et notre article vous dit tout.

Qu’est-ce que les châtaignes ?

La chataigne ou encore appelé marron est un fruit, dont la peau est lisse. Le marron est de couleur brune tirant légèrement sur le rouge et qui se retrouve enfermé ou protéger par deux ou généralement trois enveloppes dure et recouverte d’épine. Il existe à ce jour et à notre connaissance, plusieurs recettes pour faire la cuisson du chataigne ou encore du marron. La cuisson des marrons ou des chataignes peuvent être fait de plusieurs façons étant donné qu’il existe assez de recette de cuisson pour permettre à tous d’en profiter, même si vous ne disposez pas d’une cheminee, d’une poele ou que vous disposez de l’un de ceux-ci le four y compris alors continuer la lecture.

Comment les préparent t’ont ?

Avant de penser à une quelconque recette pour une cuisson parfaite des chataignes, il faudra nécessairement réussir la préparation de ceux-ci. La préparation n’est pas compliquée : vous avez besoin d’eau, d’un couteau et c’est tout. Pour préparer vos chataignes à aller au four, il faudra préalablement les plonger dans l’eau que vous avez à côté de vous, ensuite vous pourriez constater certains marrons ou chataignes remonter à la surface de l’eau, ils ne sont tout juste pas bon et ne serait pas d’un bon goût après la cuisson, alors retirez les et conservez ceux qui sont restés en apnée si l’on peut l’ecrit ainsi. Ensuite à l’aide de votre couteau, vous allez retirer la peau des marrons et leur faire une petite entaille, vous pouvez faire un petit ecrit si vous désirez, celui va permettre de garder après la cuisson les chataigne en un morceau et non éclater. Après cela, il est temps de passer à la cuisine proprement dit.

Comment se faire la cuisson ?

La cuisson au four n’est pas si compliqué en soi, pour commencer, chauffez une quantité d’eau raisonnable, ensuite immergez votre chataigne dans l’eau qui à atteint l’état bouillant durant au plus 2 minutes et ensuite les retirer. Faite chauffer au préalable le four à 220 degré celsius durant 10 minutes et une fois les chataignes sorties de l’eau mettez ceux-ci sur une plaque de cuisson pour les mettre au four durant 15 minutes pas plus, n’oubliez pas d’ajouter u sel pour que votre chataignes soit à la fin salées et tout chauds. Au bout des 15 minutes retirer la peau.

D’autres recettes à découvrir

Si vous ne disposez pas de four, mais que vous désirez faire la cuisine de marron grâce à une cheminee ou une poele trouée, c’est possible. Pour y arriver, suivez les astuces et recommandations relatif à la préparation essentielle à la cuisson, ensuite utilisé l’eau ou la cheminee et la poele trouee pour vous offrir des chataignes tout chauds et tendre.

Vous savez à présent comment s’offrir des chataignes grillees et surtout comment le faire avec un four maison